Jour 3 et 4 – Serengeti
Au cours des deux prochains jours, vous explorerez le célèbre parc national du Serengeti. Le mot Serengeti vient de la langue masaï et signifie littéralement « plaines sans fin ». De nombreux prédateurs parcourent ces vastes plaines : plus de quatre mille lions, guépards, léopards, hyènes et chiens sauvages. La route que vous empruntez est magnifique, vous longez les plateaux du Ngorongoro et continuez le long de la route du cratère occidental jusqu’à ce que la piste vous conduise en descente directement dans le légendaire Serengeti.
Après le déjeuner, nous partons en safari tout au long de l’après-midi dans cet écosystème unique. Vers le soir, nous arrivons à l’Africa Safari Ikoma Lodge. Situé entre les réserves de Serengeti Seronera, Grumeti et Ikorongo, l’endroit est parfait pour explorer le Serengeti. C’est un endroit agréable pour se détendre, observer les oiseaux ou un troupeau d’impalas qui broutent tranquillement autour du camp. Profitez du ciel nocturne à couper le souffle tout en écoutant les sons de la brousse africaine.
Le quatrième jour, nous passons une journée supplémentaire dans le Serengeti et, en fin d’après-midi, nous nous dirigeons vers Ndutu/South Serengeti où nous passons la nuit à Africa Safari South Serengeti. La région est célèbre pour la saison de mise bas de la Grande Migration, un moment fort de la migration annuelle des gnous.