• De nombreux types d'antilopes peuvent être observés lors d'un safari en Tanzanie.

5 jours de safari budget

Le meilleur des parcs du nord en 5 jours ! Vous visiterez le Tarangire, le lac Manyara, le parc national du Serengeti et le célèbre cratère du Ngorongoro. Profitez des meilleurs parcs du circuit nord ! Vous dormirez dans des tentes Safari pendant cet itinéraire de camping amélioré.

Vous verrez de nombreuses girafes lors de votre safari de 5 jours en Tanzanie.

Jour 1 – Parc national du Tarangire

L’aventure du safari commence aujourd’hui ! Nous venons vous chercher à votre hôtel à Arusha ou dans les environs pour un trajet de 2,5 heures jusqu’à l’unique parc national du Tarangiré. Nous ferons une journée complète de safari dans le parc national du Tarangire, qui est surtout connu pour ses grands troupeaux d’éléphants et ses immenses baobabs vieux de plusieurs centaines d’années. Certains de ces arbres à l’aspect étrange ont des troncs géants qui forment des grottes naturelles, utilisées par les braconniers pour se cacher des gardes forestiers. En fin de journée, nous nous rendons à l’Africa Safari Lake Manyara où vous passez la nuit dans une tente de camping Safari simple mais agréable. Vous pouvez faire un plongeon dans la piscine et prendre un verre au bar pour vous détendre au soleil.

Un lézard coloré dans le parc safari du lac Manyara photographié par un client lors de notre safari budget de 5 jours en Tanzanie.

Jour 2 – Parc national du lac Manyara

Après le petit-déjeuner, nous nous rendons au lac Manyara, un joyau sous-estimé qui offre une grande variété écologique sur une petite surface. Ce parc est connu pour ses vues panoramiques à couper le souffle, ses chutes d’eau, ses ruisseaux à l’eau claire, ses sources d’eau chaude et plus de 400 espèces d’oiseaux. Nous passons la journée à parcourir le lac Manyara et si vous aimez marcher, vous pouvez également réserver un safari à pied de 2 heures. À pied, vous pourrez observer les girafes, les buffles et d’autres animaux à une bonne distance. A noter également la présence d’un grand groupe de babouins qui se disputent souvent de manière véhémente. Dans l’après-midi, vous retournez à Africa Safari Lake Manyara où vous passez la nuit dans votre tente Safari.

Le chef du règne animal dans le parc national du Serengeti, un lion mâle dans la force de l'âge
Un groupe d'animaux de la grande migration dans le parc safari du Serengeti

Jour 3 et 4 – Serengeti

Au cours des deux prochains jours, vous explorerez le célèbre parc national du Serengeti. Le mot Serengeti vient de la langue masaï et signifie littéralement « plaines sans fin ». De nombreux prédateurs parcourent ces vastes plaines : plus de quatre mille lions, guépards, léopards, hyènes et chiens sauvages. La route que vous empruntez est magnifique, vous longez les plateaux du Ngorongoro et continuez le long de la route du cratère occidental jusqu’à ce que la piste vous conduise en descente directement dans le légendaire Serengeti.

Après le déjeuner, nous partons en safari tout au long de l’après-midi dans cet écosystème unique. Vers le soir, nous arrivons à l’Africa Safari Ikoma Lodge. Situé entre les réserves de Serengeti Seronera, Grumeti et Ikorongo, l’endroit est parfait pour explorer le Serengeti. C’est un endroit agréable pour se détendre, observer les oiseaux ou un troupeau d’impalas qui broutent tranquillement autour du camp. Profitez du ciel nocturne à couper le souffle tout en écoutant les sons de la brousse africaine.

Le quatrième jour, nous passons une journée supplémentaire dans le Serengeti et, en fin d’après-midi, nous nous dirigeons vers Ndutu/South Serengeti où nous passons la nuit à Africa Safari South Serengeti. La région est célèbre pour la saison de mise bas de la Grande Migration, un moment fort de la migration annuelle des gnous.

Un guépard scrute les environs à la recherche d'une proie dans le cratère de la zone de conservation du Ngorongoro.

Jour 5 – Cratère du Ngorongoro

Après le petit-déjeuner, vous partez directement en direction de la zone de conservation du Ngorongoro. Après l’enregistrement à l’entrée, vous traverserez une forêt jusqu’à ce que vous atteigniez l’un des endroits les plus uniques d’Afrique, le cratère du Ngorongoro. Cette caldeira est le résultat d’une activité volcanique et, pour de nombreux visiteurs, c’est la principale raison de partir en safari en Tanzanie. Après la descente spectaculaire au fond de la caldeira, vous êtes accueillis par l’une des populations de mammifères sauvages les plus denses au monde. Le cratère abrite des lions, des éléphants, des hippopotames, des gnous, des phacochères, etc. Et bien sûr, vous pouvez apercevoir quelques rhinocéros africains, une espèce en danger critique d’extinction. On peut voir tous les membres du Big 5 en Tanzanie dans ce site classé au patrimoine mondial ! Après ce safari passionnant, nous retournons à Arusha.

Qu’est-ce que c’est ?

  • Safari économique de 5 jours dans les parcs nationaux du nord de la Tanzanie
  • itinéraire avec hébergement en camping amélioré
  • Safari au Tarangire, au lac Manyara, au parc national du Serengeti et au cratère du Ngorongoro
  • safaris classiques sans difficultés physiques particulières

Où loger ?

(pension complète pour tous les hébergements ; 3 repas par jour)

Il s’agit d’un véritable safari privé dont l’hébergement et l’itinéraire peuvent être adaptés à vos besoins. Cela signifie également que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre voyage et affiner votre expérience avec l’aide de votre guide (par exemple, quand commencer les safaris le matin).

Quand voyager ?

  • peut se faire toute l’année ; pas d’objection même pendant la saison des pluies
  • départ quotidien

Pour qui ?

  • idéal pour les couples, les familles, les amis, les petits groupes, etc.

D’où à où ?

  • départ d’Arusha / arrivée à Arusha
  • Le mieux : vols vers le Kilimandjaro

Saisons :

  • normal saison : 1er septembre – 14 mars
  • haute saison : 16 mai – 31 août
  • basse saison : 15 mars – 15 mai

5 jours de safari budget en Tanzanie (carte)

Cette carte vous donne un aperçu approximatif de l’itinéraire du voyage. Le numéro de chaque épingle correspond au jour de cette proposition de safari. L’itinéraire exact sera déterminé par nos guides locaux expérimentés.

5 jours de safari en Tanzanie (carte)

Inclus :

Safari en Nissan ou Toyota Land Cruiser avec toit ouvrant et guide expérimenté.

Droits d’entrée dans le parc national, droits spéciaux de camping et de concession

4 nuits dans des tentes Safari avec salle de bain commune – pension complète (3 repas par jour)

Eau potable (1,5 litre par jour)

Frais de réservation et d’enregistrement

Exclus

Vol international

Transferts à l’aéroport (sur demande)

Nuitée avant et après le safari (peut être arrangée)

Visa de tourisme

Assurance voyage personnelle

Boissons et encas

Activités optionnelles pour votre safari Budget de 5 jours en Tanzanie

  • célèbre Treetops / Canopy Walk dans la forêt tropicale du Lake Manyara National Park
  • safari nocturne dans la zone de gestion de la faune et de la flore du Serengeti (Ikoma Serengeti Wildlife Management Area)
  • visite d’un boma (village) Maasai
  • safari en montgolfière dans le parc national du Tarangire
  • safari en montgolfière dans le parc national du Serengeti
  • safari à pied dans Ngorongoro Conservation Area (1,5 heure)

Intéressé par l’itinéraire complet et le prix ?

Téléchargez l’itinéraire ci-dessous

˅

Commencez votre safari budget de 5 jours en Tanzanie !

Remplissez les champs et téléchargez l’itinéraire en PDF

3 + 0 = ?