• Chiens sauvages africains en Tanzanie

Parcs Safaris en Tanzanie

LES MEILLEURS PARCS NATIONAUX ET RÉSERVES ANIMALIÈRES
Arusha est la porte d’entrée des parcs safari en Tanzanie mondialement connus du Serengeti, du Ngorongoro, du Tarangire et du lac Manyara. Le nord de la Tanzanie offre de belles routes où vous pouvez visiter certains ou tous les parcs de safari. Une merveilleuse variété de faune et de nature. Faites-nous savoir quels parcs vous souhaitez visiter et nous vous proposerons un circuit sur mesure. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à nos itinéraires pour vous inspirer.

Un aperçu des parcs nationaux du nord de la Tanzanie avec Africa Safari lodges

Un éléphant dans le parc national de Tarangire en Tanzanie

Parc National de Tarangire

Le parc national de Tarangire est un parc amusant et facile à explorer. La faune est abondante et exposée en raison du terrain plus compact et ouvert du parc, ce qui facilite l’observation de la faune de près et de loin. Le parc n’est qu’à deux heures de route d’Arusha et à proximité du lac Manyara. Tarangire est connu pour ses grands troupeaux d’éléphants, qui peuvent être observés de près. Les autres animaux susceptibles d’être observés dans le Tarangire sont les suivants : gnous, zèbres, buffles, gazelles, phacochères, impalas, pythons, lions, léopards et plus de 50 espèces d’oiseaux.

Lire plus…

Girafes dans le parc national d'Arusha

Parc National d’Arusha

Le parc national d’Arusha est l’un des plus petits parcs nationaux du circuit nord et se trouve au pied du mont Meru à Arusha. Ce magnifique parc est surtout connu pour le rare singe Colobus noir et blanc que l’on y voit souvent. Le parc se compose de zones montagneuses combinées à des forêts tropicales et des lacs. C’est un paradis pour les observateurs d’oiseaux. Le flamant rose et le calao à joues argentées en sont des exemples. Un safari à pied vaut vraiment la peine.

Lire plus…

Un hippopotame agressif dans le parc safari du lac Manyara en Tanzanie

Parc National du Lac Manyara

Le parc national du lac Manyara, joyau sous-estimé des parcs de safari, offre une grande variété écologique sur une petite surface. Plus de 400 espèces d’oiseaux ont été recensées et les milliers de flamants roses qui se promènent constituent l’un des points forts du parc. Depuis l’entrée du parc, la route serpente à travers une zone de forêt souterraine où l’on peut voir des troupes de babouins se promener sur le bord de la route et dans les arbres. Sur les rives herbeuses du lac, on peut voir les gnous, les girafes, les zèbres et les grands buffles brouter toute la journée. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être un lion qui se prélasse sur une branche d’arbre.

Lire plus…

Un lion mâle âgé à la gueule ensanglantée dans le célèbre parc national du Serengeti.

Parc National de Serengeti

Avec ses vastes plaines ouvertes et sa faune abondante à perte de vue, le Serengeti est le pays rêvé pour les amateurs de safaris. Le parc national du Serengeti, qui s’étend sur 14 763 kilomètres carrés, est le plus grand et sans doute le plus populaire des parcs nationaux du circuit nord. Le Serengeti est le théâtre de la migration annuelle des gnous, lorsque quelque six millions de sabots foulent les plaines ouvertes, alors que plus de 200 000 zèbres et 300 000 gazelles de Thomson se joignent à la randonnée des gnous pour trouver de nouveaux pâturages. Les buffles, les éléphants, les girafes, les lions, les hippopotames et les hyènes sont également fréquemment observés dans le Serengeti.

Lire plus…

Coucher de soleil dans la zone de gestion de la faune sauvage d'Ikoma

Ikoma wildlife Management Area

L’Ikoma Wildlife Management Area (WMA) est située entre le parc national du Serengeti et les réserves de chasse de Grumeti et d’Ikorongo. Cette zone abrite une grande variété d’animaux sauvages sur 242 kilomètres carrés de nature vierge, notamment des troupeaux d’éléphants, des cobes à eau, des singes colobes noirs et blancs, des léopards timides et des grands et petits koudous. Des safaris nocturnes spectaculaires sont proposés dans cette région secrète bien gardée.

Lire plus…

Flamants nains dans la région du lac Natron

Lac Natron

Scintillant au milieu de la frontière kenyane brûlée par le soleil, au nord-est de la zone de conservation du Ngorongoro, ce lac alcalin de 58 km de long mais de seulement 50 cm de profondeur devrait figurer sur l’itinéraire de tout aventurier. Les routes traversent des terres maasaï non parcourues, avec de petits bomas et de grandes montagnes souvent en vue dans un paysage sauvage et cautérisé. De juin à novembre, près de deux millions de flamants roses se rassemblent sur le lac lui-même – c’est l’un des spectacles animaliers les plus émouvants d’Afrique de l’Est. Et près de l’extrémité sud du lac, les vues sur le volcan Ol Doinyo Lengai sont splendides.

Lire plus…

Un lion mâle impressionnant se tient à côté d'un Shemeji Safari Truck dans la caldeira principale de la zone de conservation du Ngorongoro.

Cratère de Ngorongoro

Rien ne peut vous préparer à la beauté époustouflante du cratère du Ngorongoro. Lorsque vous vous tenez au point de vue et que vous regardez le cratère, les nuages planant autour de l’extrémité du bord et la brise fraîche des montagnes dans l’air, vous ne pouvez pas vous tromper sur la divinité de mère nature. Le cratère du Ngorongoro est un site du patrimoine mondial, la plus grande caldeira volcanique intacte du monde et est communément appelé la huitième merveille du monde. En raison de ses frontières naturelles, la faune est abondante dans toute la zone de conservation, qui abrite les cinq grands animaux, dont le rhinocéros noir africain, ainsi que des hyènes, des zèbres et des éléphants, pour n’en citer que quelques-uns.

Lire plus…