• Au cours de votre safari de 6 jours en camping en Tanzanie, vous aurez la chance de voir des hyènes de très près.

Safari en camping de 6 jours en Tanzanie

Le meilleur des parcs du Nord en 6 jours ! Vous visiterez le parc national du Tarangire, le lac Manyara, le parc national du Serengeti et le célèbre cratère du Ngorongoro. Cet itinéraire propose un safari unique en 4×4 et à pied dans la zone de gestion de la faune sauvage d’Ikoma ! Il s’agit d’un safari en camping amélioré avec un hébergement confortable.

Une girafe étirant son cou pour atteindre le feuillage d'un baobab géant dans le parc national de Tarangire.

Jour 1 – Parc national du Tarangire

Notre safari camping en Tanzanie commence aujourd’hui par le parc national du Tarangire, à environ 2 heures de route de la capitale touristique Arusha. Le parc du Tarangire doit son nom à la rivière Tarangire, qui constitue l’élément vital du parc. Le parc national de Tarangire abrite la plus grande population d’éléphants d’Afrique et la deuxième plus grande population de lions. Les baobabs sont nombreux dans le parc et peuvent être facilement repérés grâce à leurs silhouettes distinctives sur fond de ciel bleu. Dans la soirée, nous nous rendrons à l’Africa Safari Lake Manyara où vous passerez la nuit dans une tente Safari avec salle de bain commune. Vous pourrez faire un plongeon dans la piscine et prendre un verre au bar pour vous détendre au soleil.

Un oiseau assis sur le dos d'un zèbre dans le parc national du lac Manyara

Jour 2 – Parc national du lac Manyara

Avec ses 325 kilomètres carrés, le parc national de Manyara est certes petit par rapport aux normes tanzaniennes, mais ne vous laissez pas décourager. Il est tout simplement extraordinaire. Bordé par la spectaculaire vallée du Rift, le reste du parc est un joli mélange de plaines inondables herbeuses, de forêts sempervirentes enchanteresses, de bois d’acacias et de sources d’eau souterraines scintillantes. Et bien sûr, le lac Manyara lui-même, une piscine alcaline scintillante et irisée qui se dilate et se contracte au fil des saisons. On y trouve une grande population de flamants roses. Dans l’après-midi, vous retournez à Africa Safari Lake Manyara où vous passez la nuit dans votre tente Safari.

Un guépard se reposant sur un rocher dans le légendaire Serengeti

Jour 3 – Parc national du Serengeti

Le troisième jour, nous nous dirigerons vers le parc national du Serengeti. Après quelques heures de route, nous serons accueillis par le Serengeti, l’une des réserves naturelles africaines les plus emblématiques. Le Serengeti abrite de nombreux animaux sauvages, dont des lions, des éléphants, des buffles et bien d’autres encore. Lors de notre safari dans le parc, nous nous arrêterons pour observer certains animaux dans leur habitat naturel. Nous en apprendrons plus sur leur mode de vie et sur les menaces qui pèsent sur eux. Vers le soir, nous arrivons à Africa Safari Serengeti Ikoma où nous passons la nuit dans des tentes Safari.

Ce safari en camping en Tanzanie vous donne la chance d'admirer le roi des grands félins, un lion mâle dans la zone de gestion de la faune d'Ikoma.

Jour 4 – Zone de gestion de la faune d’Ikoma

Le lendemain, nous commencerons la journée par un safari dans la zone de gestion de la faune d’Ikoma. Cette zone abrite une grande variété d’animaux sauvages sur 242 kilomètres carrés de nature vierge, notamment des troupeaux d’éléphants, des cobes d’eau, des colobes noirs et blancs, de timides léopards et des grands et petits koudous. Dans l’après-midi, nous explorerons la région à pied avec un ranger (safari à pied) et vous pourrez poser des questions sur la faune, la flore et la géologie du parc. Vous pourrez poser des questions sur la faune, la flore et la géologie du parc. Vous en apprendrez plus sur les populations locales qui vivent si près de la frontière du Serengeti. Une expérience vraiment unique ! Vous passerez une autre nuit en camping à Africa Safari Serengeti Ikoma.

Lionceaux sur un Kopjes dans le Serengeti

Jour 5 – Parc national du Serengeti

Aujourd’hui, nous partons pour un autre safari dans le Serengeti, qui abrite tous les membres du Big Five. Vous pouvez demander à votre guide ce que vous voulez découvrir, car chaque partie du Serengeti offre quelque chose d’unique. Qu’il s’agisse d’apercevoir un chien sauvage, de regarder un rhinocéros se promener dans les broussailles près des Kopjes ou de perdre son souffle à la vue des grands félins qui poursuivent leur proie. En fin d’après-midi, nous nous dirigeons vers Ndutu/South Serengeti où nous passons la nuit à Africa Safari South Serengeti. La région est célèbre pour la saison de mise bas de la Grande Migration, un point culminant de la migration annuelle des gnous.

Lors d'un safari en camping en Tanzanie, il n'y a pas de clôtures ou de murs autour du camping. Il est donc possible qu'une famille d'éléphants passe devant votre tente.

Jour 6 – Cratère du Ngorongoro

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez dans la zone de conservation du Ngorongoro et descendrez dans le cratère pour un magnifique safari accompagné d’un déjeuner pique-nique. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cratère caverneux en forme de cuvette est en fait une caldeira, formée il y a deux à trois millions d’années lorsqu’un grand volcan a explosé et s’est effondré sur lui-même. Aujourd’hui, ce « pan plat » est couvert d’herbes et abrite un nombre sans précédent d’animaux, dont le rhinocéros noir, des lions, de magnifiques éléphants et du gibier plus petit. En raison de son altitude, la région du Ngorongoro bénéficie de pluies plus abondantes tout au long de l’année, de sorte que la plupart des animaux n’ont pas besoin de migrer. Avec un peu de chance, les « Big Five » peuvent être aperçus au cours d’un seul safari. Après ce safari passionnant, nous retournons à Arusha.

Qu’est-ce que c’est ?

  • Safari camping de 6 jours en Tanzanie dans les parcs nationaux du nord et la zone de gestion de la faune d’Ikoma
  • un itinéraire avec des hébergements en camping améliorés
  • Safari au Tarangire, au lac Manyara, au parc national du Serengeti, à la zone de gestion de la faune d’Ikoma et au cratère du Ngorongoro
  • des safaris classiques sans difficultés physiques particulières

Où loger ?

(pension complète pour tous les hébergements ; 3 repas par jour)

Il s’agit d’un véritable safari privé dont l’hébergement et l’itinéraire peuvent être adaptés à vos besoins. Cela signifie également que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre voyage et affiner votre expérience avec l’aide de votre guide (par exemple, quand commencer les safaris le matin).

Quand voyager ?

  • peut se faire toute l’année ; pas d’objection même pendant la saison des pluies
  • départ quotidien

Pour qui ?

  • idéal pour les couples, les familles, les amis, les petits groupes qui souhaitent passer plus de temps dans l’écosystème du Serengeti

D’où à où ?

  • départ d’Arusha / arrivée à Arusha
  • Le mieux : vols vers le Kilimandjaro

Saisons :

  • normal saison : 1er septembre – 14 mars
  • haute saison : 16 mai – 31 août
  • basse saison : 15 mars – 15 mai

Safari en camping de 6 jours en Tanzanie (carte)

Cette carte vous donne un aperçu approximatif de l’itinéraire du voyage. Le numéro de chaque épingle correspond au jour de cette proposition de safari. L’itinéraire exact sera déterminé par nos guides locaux expérimentés.

Safari de 6 jours dans le nord de la Tanzanie (carte)

Inclus :

Safari en Nissan ou Toyota Land Cruiser avec toit ouvrant et guide expérimenté.

Droits d’entrée dans le parc national, droits spéciaux de camping et de concession

5x nuits dans des tentes Safari avec salle de bain partagée – pension complète (3 repas par jour)

Eau potable (1,5 litre par jour)

Frais de réservation et d’enregistrement

Exclus :

Vol international

Transferts à l’aéroport (sur demande)

Nuitée avant et après le safari (peut être arrangée)

Visa de tourisme

Assurance voyage personnelle

Boissons et encas

Activités optionnelles pour votre Safari en camping de 6 jours en Tanzanie

  • célèbre Treetops / Canopy Walk dans la forêt tropicale du Lake Manyara National Park
  • safari nocturne dans la zone de gestion de la faune et de la flore du Serengeti (Ikoma Serengeti Wildlife Management Area)
  • visite d’un boma (village) Maasai
  • safari en montgolfière dans le parc national du Tarangire
  • safari en montgolfière dans le parc national du Serengeti
  • safari à pied dans Ngorongoro Conservation Area (1,5 heure)

Intéressé par l’itinéraire complet et le prix ?

Téléchargez l’itinéraire ci-dessous

˅

Commencez votre safari camping de 6 jours en Tanzanie

Remplissez les champs et téléchargez l’itinéraire en PDF

0 + 3 = ?