• Piscine à hippopotames dans le parc safari du lac Manyara

7 jours de safari en camping en Tanzanie

Le meilleur du nord de la Tanzanie en une semaine ! Vous visiterez le Tarangire, le cratère du Ngorongoro, le parc national du Serengeti, le lac Natron et le lac Manyara. Ce safari en camping vous emmène dans des régions éloignées, hors des sentiers battus, et vous dormirez une nuit dans l’unique Maasai Boma Lodge !

Buffle d'Afrique aux cornes impressionnantes dans le parc national de Tarangire

Jour 1 – Parc national du Tarangire

Votre safari de 7 jours en camping en Tanzanie commence aujourd’hui par le parc national du Tarangire, à environ 2 heures de route de la capitale du Safari, Arusha. Le Tarangire couvre une superficie de 1 409 kilomètres carrés. Le parc abrite une grande variété d’animaux sauvages, notamment des éléphants, des lions, des buffles et des léopards. Il est célèbre pour ses anciens baobabs, dont l’âge est estimé à plus de 1 000 ans. Le paysage est spectaculaire, avec des savanes ondulantes et une végétation luxuriante. Nommé d’après la rivière Tarangire qui le traverse, le parc compte plus de 550 espèces d’oiseaux, ce qui en fait l’une des meilleures destinations au monde pour l’observation des oiseaux. Tarangire a été créé en 1970, et est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Tanzanie. Dans la soirée, nous nous rendrons à l’Africa Safari Lake Manyara où vous passerez la nuit dans une tente Safari.

Au cours de votre safari de 7 jours en camping en Tanzanie, vous verrez de nombreux zèbres, comme celui-ci dans la zone de conservation du Ngorongoro.

Jour 2 – Zone de conservation du Ngorongoro

Aujourd’hui, nous nous réveillons tôt le matin et après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l’incroyable cratère du Ngorongoro. Le cratère du Ngorongoro est le plus grand cratère intact au monde. On estime qu’il abrite 30 000 grands mammifères. En raison de ses frontières naturelles, il y a une abondance de faune dans toute la zone de conservation qui abrite les Big Five, y compris le rhinocéros noir d’Afrique, ainsi que des hyènes, des zèbres et des éléphants, pour n’en citer que quelques-uns. Malheureusement, les rhinocéros sont en danger critique d’extinction, c’est pourquoi ils sont surveillés 24 heures sur 24 par les gardes forestiers. En fin de journée, nous nous dirigeons vers Ndutu/South Serengeti où nous passons la nuit à Africa Safari South Serengeti. La région est célèbre pour la saison de mise bas de la Grande Migration, un moment fort de la migration annuelle des gnous.

Zèbres s'abreuvant dans un petit étang du parc national du Serengeti, avec des Kopjes en arrière-plan.

Jour 3 – Parc national du Serengeti

Le troisième jour, il est temps d’entrer dans le légendaire parc national du Serengeti. Nous roulons pendant environ une heure et demie, avec des vues spectaculaires sur la descente des hauts plateaux du Ngorongoro vers les plaines sans fin. En attendant que votre guide termine les formalités d’entrée, vous en profitez pour escalader un grand kopjes (ces grands rochers sont un habitat pour différentes sortes de flore et de faune qui ne peuvent être trouvées que parmi ces formations de pierre à l’aspect extraterrestre) et voir l’énorme savane jusqu’à l’horizon. Après une journée passionnante d’exploration de cet environnement unique, nous arrivons à Africa Safari Serengeti Ikoma où vous passez la nuit dans une tente Safari avec salle de bain commune.

Avec ce safari de 7 jours en camping en Tanzanie, vous avez de très bonnes chances d'assister à la Grande Migration annuelle dans l'écosystème du Serengeti.

Jour 4 – Serengeti Nord

Le lendemain, nous poursuivons notre safari dans le Serengeti et nous nous dirigeons vers le nord. Pendant la saison des migrations, nous pouvons passer par la rivière Mara. Laissez-vous surprendre par les milliers d’animaux qui traversent la rivière. Une expérience unique dans une vie ! En fin de journée, nous passons la nuit à l’Africa Safari Maasai Boma Lodge. Comme son nom l’indique, l’hébergement s’inspire d’un boma masaï traditionnel. Regardez autour de vous et vous comprendrez pourquoi : vous êtes au milieu d’eux. Le village s’appelle Ololosokwan et, bien qu’il ne soit pas situé dans une réserve officielle ou un parc national, la proximité de l’écosystème du Serengeti fait qu’il y a toujours des animaux à proximité.

Un Maasai portant des vêtements traditionnels dans la région du lac Natron avec la montagne Ol Doinyo Lengai en arrière-plan.

Jour 5 – Lac Natron

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers le lac Natron. Les routes du nord du Serengeti sont éloignées, d’une beauté désolée, d’un autre monde et d’une incomparable sensation d’espace et d’antiquité. Les routes traversent des terres masaïs non parcourues, avec de petites bomas et de grandes montagnes souvent en vue dans un paysage sauvage et cautérisé. De juin à novembre, environ deux millions de flamants roses se rassemblent au bord du lac. Sur le chemin du lodge, nous pouvons nous arrêter aux sources d’eau chaude. Nous passons la nuit à Africa Safari Lake Natron. Le lodge dispose d’une piscine intégrée dans le paysage environnant et offre une vue imprenable sur le Mont Ol Doinyo Lengai, un volcan encore en activité. Profitez de la vue ! Depuis le lodge, vous pouvez faire une marche de 10 minutes jusqu’au lac avec votre guide.

Cascades de Ngare Sero près du lac Natron

Jour 6 – Cascades du lac Natron

Le matin, votre guide vous emmènera faire une promenade aventureuse jusqu’aux chutes d’eau de Ngare Sero (n’oubliez pas d’apporter des chaussures de marche). Ce lac porte le nom de la rivière Ngare Sero, qui prend sa source dans les hauts plateaux du Ngorongoro et descend à travers la vallée du Rift jusqu’au bassin du Natron. C’est l’une des rares sources d’eau douce de la région. La rivière a formé une gorge aux parois abruptes au cours des millénaires. Pour atteindre les chutes d’eau, vous devrez traverser la rivière plusieurs fois, alors n’oubliez pas d’apporter des chaussures et un équipement appropriés. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le petit village de Mto Wa Mbu où vous passerez la nuit à Africa Safari Lake Manyara.

Grue cendrée près du lac Manyara

Jour 7 – Parc national du lac Manyara

Pour notre dernier jour de safari, nous visiterons le parc national du lac Manyara. Le lac Manyara est un lac de soude situé dans la vallée du Grand Rift, une caractéristique géologique qui s’est formée il y a des millions d’années et qui s’étend sur plus de 2 000 kilomètres le long du côté est de l’Afrique. Manyara abrite des animaux sauvages tels que des flamants, des girafes, des zèbres, des hippopotames et des lions grimpant aux arbres. Nous passons la journée à parcourir le lac Manyara et dans l’après-midi, nous retournons à Arusha où nous arrivons avant le dîner.

Qu’est-ce que c’est ?

  • 7 jours de safari en camping en Tanzanie, hors des sentiers battus, dans la région reculée du lac Natron et dans les principaux parcs nationaux du nord de la Tanzanie
  • un itinéraire avec des hébergements en camping améliorés
  • safari dans le Tarangire, le lac Manyara, le parc national du Serengeti, le lac Natron et le cratère du Ngorongoro
  • des safaris classiques sans difficultés physiques particulières

Où loger ?

(pension complète pour tous les hébergements ; 3 repas par jour)

Il s’agit d’un véritable safari privé dont l’hébergement et l’itinéraire peuvent être adaptés à vos besoins. Cela signifie également que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre voyage et affiner votre expérience avec l’aide de votre guide (par exemple, la durée des safaris).

Quand voyager ?

  • peut se faire toute l’année ; pas d’objection même pendant la saison des pluies
  • départ quotidien

Pour qui ?

  • idéal pour les couples, les familles, les amis, les petits groupes qui souhaitent passer plus de temps dans l’écosystème du Serengeti

D’où à où ?

  • départ d’Arusha / arrivée à Arusha
  • Le mieux : vols vers le Kilimandjaro

Saisons :

  • normal saison : 1er septembre – 14 mars
  • haute saison : 16 mai – 31 août
  • basse saison : 15 mars – 15 mai

7 jours de safari en camping en Tanzanie (carte)

Cette carte vous donne un aperçu approximatif de l’itinéraire du voyage. Le numéro de chaque épingle correspond au jour de cette proposition de safari. L’itinéraire exact sera déterminé par nos guides locaux expérimentés.

7 jours de safari en Tanzanie (carte)

Inclus :

Safari en camion avec toit ouvrant et guide expérimenté

Droits d’entrée dans les parcs nationaux, droits spéciaux de camping et de concession de concession

4 nuits en tentes Safari avec salle de bain partagée – pension complète (3 repas par jour)

1 nuit à l’unique Africa Safari Maasai Boma Lodge – pension complète

1 nuit Africa Safari South Serengeti – pension complète

Eau potable (1,5 litre par jour)

Réservations et réservations

Exclus :

Vol international

Transferts à l’aéroport (sur demande)

Nuitée avant et après le safari (peut être arrangée)

Visa de tourisme

Assurance voyage personnelle

Boissons et encas

Activités optionnelles pour votre safari de 7 jours en camping en Tanzanie

  • célèbre Treetops / Canopy Walk dans la forêt tropicale du Lake Manyara National Park
  • randonnée au Mont Ol Doinyo Lengai, un volcan encore actif (seulement recommandé pour les alpinistes expérimentés).
  • visite d’un boma (village) Maasai
  • safari en montgolfière dans le parc national du Tarangire
  • safari en montgolfière dans le parc national du Serengeti
  • safari à pied dans Ngorongoro Conservation Area (1,5 heure)

Intéressé par l’itinéraire complet et le prix ?

Téléchargez l’itinéraire ci-dessous

˅

Commencez votre safari de 7 jours en camping en Tanzanie

Remplissez les champs et téléchargez l’itinéraire en PDF

4 + 4 = ?