• Un rhinocéros africain, une espèce en danger critique d'extinction figurant sur la liste rouge de l'UICN.

10 jours de safari en Tanzanie (budget)

Le meilleur des parcs du nord en 10 jours ! Vous visiterez les parcs nationaux d’Arusha, du Tarangire et du Serengeti, ainsi que la zone de conservation du Ngorongoro, le lac Natron et le lac Manyara. Cet itinéraire propose un safari unique en 4×4 et à pied dans la zone de gestion de la faune sauvage d’Ikona, ainsi qu’une nuit dans un boma lodge masaï ! Il s’agit d’un safari en camping amélioré avec un hébergement confortable.

#jour 3
RIFT VALLEY

Vignette de la vallée du Rift
Troupeau de buffles d'Afrique dans le parc national d'Arusha

Jour 1 – Parc National d’Arusha

Aujourd’hui, votre safari budgétaire de 10 jours en Tanzanie commence ! Nous venons vous chercher à votre hôtel à Arusha ou dans les environs. Votre guide vous emmènera au Parc National d’Arusha, un parc avec de beaux paysages et une grande population d’animaux. Le parc est divisé en trois parties : Le Mont Meru, le Cratère Ngurdoto et les Lacs Momella. Après un safari, vous avez la possibilité de faire un safari à pied guidé. À pied, vous pourrez observer les girafes, les buffles et d’autres animaux à une bonne distance. Si vous faites un safari à pied, un ranger armé vous accompagnera pour votre sécurité. En fin de journée, nous vous ramenons à l’Africa Safari Arusha Lodge où vous pouvez vous détendre à la piscine.

Une maman éléphant avec son petit dans le parc national du Tarangire

Jour 2 – Parc National de Tarangire

Après le petit-déjeuner, nous partons d’Arusha pour un trajet d’environ 2 heures jusqu’au Parc National du Tarangire. Ce parc relativement peu connu et exceptionnellement riche en gibier est célèbre pour son grand nombre d’éléphants et ses anciens baobabs. Certains de ces baobabs ont plus de 1000 ans. Les observations de grands félins sont fréquentes et, pendant la saison sèche, la rivière Tarangire est l’une des rares sources d’eau de la région. C’est pourquoi vous verrez beaucoup de mammifères dans ce parc national spécial. En fin de journée, nous nous rendons à l’Africa Safari du Lac Manyara où vous passez la nuit dans une tente Safari avec salle de bain commune. Vous pouvez terminer votre première journée de safari en beauté avec un plongeon rafraîchissant dans la piscine suivi d’un coucher de soleil au bar.

Un motocycliste transportant des bananes vertes à cuire à Mto Wa Mbu - vous découvrirez la culture locale et la vie du village au cours de votre safari de 10 jours en Tanzanie.

Jour 3 – Valley du Rift

Il est temps d’être actif aujourd’hui. Nous commençons tôt le matin par une randonnée sur le mur de la vallée du Rift. Nous commençons dans le village de Mto Wa Mbu et nous marchons à travers les plantations de bananes jusqu’au mur de la vallée du Rift. Assurez-vous de porter de bonnes chaussures de randonnée, car la marche sera un peu raide et rocailleuse. Une fois au sommet, vous profiterez d’une incroyable vue panoramique sur le lac Manyara et Mto Wa Mbu. Vous serez surpris par toutes les couleurs vertes ! Après quelques minutes de repos, nous redescendrons à pied jusqu’à l’endroit où les vélos nous attendent. Le tour en vélo vous emmènera à travers le village et vous déjeunerez dans une famille locale. Une véritable expérience tanzanienne. Dans l’après-midi, nous retournons à l’Africa Safari Lake Manyara.

Une famille de lions se reposant dans le cratère du Ngorongoro

Jour 4 – Zone de conservation du Ngorongoro

Après le petit-déjeuner, vous descendrez dans le cratère pour un magnifique safari (avec un déjeuner pique-nique) dans la zone de conservation du Ngorongoro, souvent décrite comme l’une des merveilles du monde. Il s’agit de la plus grande caldeira volcanique intacte du monde et d’un sanctuaire naturel pour la population dense d’animaux qui l’habitent. C’est l’un des rares endroits où l’on peut observer les rares rhinocéros noirs dans leur milieu naturel. Comme très peu d’animaux migrent à l’intérieur et à l’extérieur du cratère dont les parois atteignent 2000 pieds de haut, vous pouvez vous attendre à voir des lions, des éléphants, des zèbres, des hippopotames, des flamants roses, des chacals, des rhinocéros, des antilopes, de nombreux oiseaux et une myriade d’autres espèces. Avec un peu de chance, il est possible d’apercevoir les « Big Five » en un seul safari ! En fin de journée, nous nous dirigeons vers Ndutu/South Serengeti où nous passons la nuit à Africa Safari South Serengeti. La région est célèbre pour la saison de mise bas de la Grande Migration, un moment fort de la migration annuelle des gnous.

Profitez des plaines infinies du légendaire parc national du Serengeti grâce à notre safari économique de 10 jours en Tanzanie.

Jour 5 – Parc National du Serengeti

Il est temps d’entrer dans le sanctuaire de la vie sauvage le plus célèbre du monde. Profitez d’une journée complète de safaris dans le légendaire parc national du Serengeti. Selon la période de l’année et la migration des troupeaux, vous pouvez vous attendre à voir des gnous, des girafes, des zèbres, des singes, des babouins, des hippopotames, des antilopes, une myriade d’espèces d’oiseaux et, bien sûr, les légendaires « Big Five » – lion, éléphant, buffle du Cap, rhinocéros noir et léopard. Déjeunez en pique-nique dans la brousse, approchez-vous prudemment de la piscine des hippopotames, et émerveillez-vous en général de la nature sauvage, rude et toujours plus étendue qui vous entoure. En fin de journée, nous arrivons à l’ Africa Safari Serengeti Ikoma, où vous passez la nuit dans une tente Safari.

Une hyène avec son nouveau-né dans la zone de gestion de la faune sauvage d'Ikoma.

Jour 6 – zone de gestion de la faune d’Ikoma

Le lendemain, nous commencerons la journée par un safari dans la zone de gestion de la faune d’Ikoma. Cette zone protégée se trouve à la frontière du parc national du Serengeti et abrite de nombreux animaux sauvages sur 242 km², notamment des troupeaux d’éléphants, de nombreuses espèces d’antilopes et de grands félins prédateurs. Dans l’après-midi, nous explorerons la région à pied avec un guide local (safari à pied) et vous pourrez poser des questions sur la faune, la flore et la géologie du parc. Dans la région d’Ikoma, les Masaïs et leur bétail cohabitent avec les animaux de l’écosystème du Serengeti. Une expérience vraiment unique ! Vous passerez une autre nuit en camping à Africa Safari Serengeti Ikoma.

Un guépard scrutant les plaines du Serengeti à la recherche d'une proie potentielleUne famille de lions se reposant dans le cratère du Ngorongoro

Jour 7 – Nord de Serengeti

Aujourd’hui, nous quittons la zone de gestion de la faune d’Ikoma pour un autre safari dans la partie nord du Serengeti, où vivent tous les membres des Big Five. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre guide de passer par la rivière Mara, où des milliers de gnous et de zèbres de la grande migration traversent cet obstacle naturel, en essayant d’éviter les mortels crocodiles du Nil (veuillez garder à l’esprit que la date exacte de la traversée de la rivière est impossible à prédire, car elle dépend des pluies). En fin d’après-midi, nous quitterons ce parc légendaire et passerons la nuit à l’unique Africa Safari Maasai Boma Lodge. Comme son nom l’indique, l’hébergement s’inspire des maisons traditionnelles maasai en adobe.

Flamants roses et autres oiseaux aquatiques dans la zone de gestion de la faune du lac Natron

Jour 8 – Lac Natron

Après le petit-déjeuner, nous quittons le village d’Ololosokwan pour nous diriger vers le Lac Natron. En route, vous verrez de nombreux villages Masai, des termitières, des gazelles, des girafes, des zèbres, des babouins, des nichoirs à abeilles et des oiseaux tels que des vautours, des autruches, des étourneaux, des outardes coryphènes et des milans. Le trajet dure environ 4 heures sur une route partiellement poussiéreuse et cahoteuse. Dans l’après-midi, vous pourrez faire une promenade guidée autour du lac Natron, le point le plus bas de la vallée du Grand Rift en Tanzanie (600m / 2000 ft) et célèbre pour son grand nombre de flamants roses et d’autres oiseaux aquatiques en raison d’une forte concentration de carbonate de sodium, d’algues et de zooplancton. Nous passons la nuit à l’Africa Safari Lake Natron.

Il n'est pas nécessaire d'escalader des rochers escarpés en chaussons, comme le fait cet aventurier du safari, pour atteindre les chutes d'eau de Ngare Sero, dans la région du lac Natron.

Jour 9 – Cascades du Lac Natron

Le matin, nous remonterons la rivière Ngare Sero qui se jette dans le lac Natron. En contraste avec le paysage aride environnant, vous trouverez ici un petit paradis vert. Après une marche éprouvante le long du ruisseau, nous atteindrons la source de la rivière, qui jaillit des montagnes en cascades. C’est un excellent moyen de se baigner dans la rivière et sous les cascades pour se rafraîchir après le soleil brûlant. Il peut y avoir des babouins ou d’autres animaux sauvages dans les gorges. Dans l’après-midi, vous vous dirigerez vers le petit village de Mto Wa Mbu où vous passerez une dernière nuit à l’Africa Safari Lake Manyara dans une belle tente Safari.

Coucher de soleil dans le cadre paisible et serein de l'Africa Lake Manyara Lodge

Jour 10 – Parc National du Lac Manyara

Après le petit-déjeuner, nous entrons dans le Parc National du Lac Manyara pour une autre journée passionnante de safaris. Ce magnifique parc, à la végétation luxuriante et aux forêts tropicales de figuiers géants et d’acajous, tire son nom du mot maasai « euphorbia tirucalli », un buisson utilisé pour faire une haie épineuse afin de protéger le bétail. Le parc est peuplé d’éléphants, de girafes, de buffles, de zèbres et d’une grande variété d’antilopes, ainsi que d’une grande variété de singes et d’une importante population d’hippopotames. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir les lions de Manyara, bien connus pour leur habitude de grimper aux arbres, se reposer paresseusement sur les branches d’un arbre « Acacia tortilis ». L’avifaune est également abondante, avec des flamants roses, des pélicans, des calaos et de nombreuses espèces forestières. En fin d’après-midi, nous retournons à Arusha pour la fin de votre safari de 10 jours en Tanzanie.

Qu’est-ce que c’est ?

  • 10 jours de safari économique en Tanzanie, comprenant tous les parcs nationaux du circuit nord ainsi que la région isolée du lac Natron
  • un itinéraire mixte avec camping en tentes Safari et hébergement en Lodge
  • safari dans le parc national d’Arusha, le Tarangire, le cratère du Ngorongoro, le Serengeti, Ikoma, le lac Natron et le lac Manyara
  • safaris classiques sans difficultés physiques particulières

Où loger ?

(pension complète pour tous les hébergements ; 3 repas par jour)

Il s’agit d’un véritable safari privé dont l’hébergement et l’itinéraire peuvent être adaptés à vos besoins. Cela signifie également que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre voyage et affiner votre expérience avec l’aide de votre guide (par exemple, quand et où s’arrêter pour le pique-nique du déjeuner pendant les safaris).

Quand voyager ?

  • peut se faire toute l’année ; pas d’objection même pendant la saison des pluies
  • départ quotidien

Pour qui ?

  • Idéal pour les couples, les familles, les amis, les petits groupes qui souhaitent découvrir tous les points forts du circuit de safari du nord de la Tanzanie.

D’où à où ?

  • départ d’Arusha / arrivée à Arusha
  • Le mieux : vols vers le Kilimandjaro

Saisons :

  • normal saison : 1er septembre – 14 mars
  • haute saison : 16 mai – 31 août
  • basse saison : 15 mars – 15 mai

10 jours de safari en Tanzanie (budget)

Cette carte vous donne un aperçu approximatif de l’itinéraire du voyage. Le numéro de chaque épingle correspond au jour de cette proposition de safari. L’itinéraire exact sera déterminé par nos guides locaux expérimentés.

10 jours de safari en Tanzanie (carte)

Inclus :

Safari en camion avec toit ouvrant et guide expérimenté

Droits d’entrée dans les parcs nationaux, droits spéciaux de camping et de concession

6x nuits en tentes Safari avec salle de bain partagée – pension complète (3 repas par jour)

1x nuit Africa Safari South Serengeti – pension complète

1x nuit Africa Safari Maasai Boma Lodge – pension complète

1x nuit chambre standard Africa Safari Arusha Lodge

Eau potable (1,5 litre par jour)

Réservation et frais de réservation

Exclus :

Vol international

Transferts à l’aéroport (sur demande)

Nuitée avant et après le safari (peut être arrangée)

Visa de tourisme

Assurance voyage personnelle

Boissons et encas

Activités optionnelles 10 jours de safari en Tanzanie (budget)

  • safari à pied dans Ngorongoro Conservation Area (1,5 heure)
  • safari à pied dans parc national du Arusha (1,5 heure)
  • célèbre Treetops / Canopy Walk dans la forêt tropicale du lac Manyara
  • randonnée au Mont Ol Doinyo Lengai, un volcan encore actif (seulement recommandé pour les alpinistes expérimentés)
  • safari nocturne dans la zone de gestion de la faune sauvage d’Ikoma
  • visite d’un boma (village) Maasai
  • safari en montgolfière dans le parc national du Tarangire
  • safari en montgolfière dans le parc national du Serengeti

Intéressé par l’itinéraire complet et le prix ?

Téléchargez l’itinéraire ci-dessous

˅

Commencez votre safari de 10 jours en Tanzanie

Remplissez les champs et téléchargez l’itinéraire en PDF

7 + 0 = ?